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 La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor

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4 participants
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@ri
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@ri


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MessageSujet: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25Jeu 6 Déc - 18:39

Votre skybox 3d ne s'affiche pas totalement, il vous manque du décor ? Allez vérifier dans votre configuration personnelle que la variable suivant soit bien sur 1.

r_3dsky = 1
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c@limero




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MessageSujet: Re: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25Jeu 6 Déc - 23:12

Bonjour, ses quoi "skybox 3d" ??
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@ri
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@ri


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MessageSujet: Re: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25Ven 7 Déc - 8:27

Ce sont des éléments en 3d qui sont projetés dans la map, comme un ciel avec des nuages, des arbres, des décors. Lorsque tu désactives la variable tu peux économiser jusqu'à 10fps. Cette variable se trouve, en général, dans l'autoexec.cfg

==>C:\Program Files\Steam\SteamApps\ton_compte\counter-strike source\cstrike\cfg\autoexec.cfg

Mais rien de tel qu'un exemple en image pour bien se rendre compte de la différence :

r_3dsky= 0 =====>La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Sans_s11

r_3dsky= 1 =====>La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Sans_s12
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ZEB




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MessageSujet: Re: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25Sam 8 Déc - 16:32

Salut

@ri, je n'ai pas d'autoexec.cfg !

C'est grave docteur ?

Mais je vois les éléments 3D.

A plus.
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@ri
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@ri


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MessageSujet: Re: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25Dim 9 Déc - 19:53

Le fichier autoexec.cfg n'est pas obligatoire. D'ailleurs dans l'installation du jeu il n'est pas créé.
Ce fichier est installé par les joueurs qui désirent modifier leur configuration pour installer des alias (fusion de deux actions ex: accroupi+saut), rajouter ou modifier des variables.

L'idéal est de ne pas toucher à la configuration d'origine "config.cfg" mais de créer un fichier "autoexec.cfg" que tu installeras dans le même répertoire pour y apporter toutes les modifications, ainsi, si cela ne te convient pas, il suffit de le supprimer.

Lorsque tu lances le jeu, c'est le fichier "config.cfg" qui est lu en premier et "l'autoexec.cfg" qui est lu ensuite, de ce fait, "l'autoexec" écrase les valeurs de ta configuration d'origine. En gros, si tu met ex:

config.cfg ==>name "@ritosaure" et dans autoexec.cfg ==> name "Dino", c'est Dino qui sera pris en compte.

ALIAS
ex :
==>fichier config.cfg
bind "KP_HOME" "jump"

==>fichier autoexec.cfg
// sauter plus haut//
bind KP_HOME "+cjump"
alias +cjump "+jump; +duck"
alias -cjump "-jump; -duck


Pour finir voilà quelques variables que l'on retrouve souvent dans les autoexec.cfg, il en existe bien d'autres à rechercher sur le net. A toi de voir ce qui t'intéresse!

// radar viseur
overview_preferred_mode 1 //0/1/2 => 0=Off; 1=Mini map (defaut); 2=overview en fullscreen.
overview_health 1 //=> Permet d'afficher le niveau de vie des joueurs sur le radar.
overview_names 1 //=> Permet d'afficher le nom des joueur sur le radar.
overview_tracks 1 //=> Trace un trait derrière le joueur, représentant son parcours.
overview_locked 1 //=> Permet de ne pas rentrer dans les murs de la map en vue 3° personne.
overview_alpha 0 //=>1 => Règle la transparence de la map entre 0 et 1. exemple: overview_alpha 0.7
overview_zoom 1 //=> Règle le zoom du radar 1=> Map entière; 4 => zoom important. Vous pouvez jongler entre ces valeur avec des décimales. exemple: overview_zoom 2.33
bind "w" "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1"
bind "x" "incrementvar cl_crosshairscale 1000 6000 500"//(Permet de rétrécir le viseur au centre de l'ecran. Plus la valeur est grande, plus le crosshair sera petit, le maximum doit être de 6000 environ. Vous obtenez alors un tout petit crosshair)
cl_crosshairusealpha 1 //(permet d'avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité)
cl_crosshairalpha 255 //(permet d'augmenter la visibilité du crosshair)
cl_crosshaircolor 2 //(permet de changer la couleur du crosshair. 0=vert 1=rouge ... => 4)
cl_dynamiccrosshair 0 //(permet de ne pas avoir d'agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez)
cl_radaralpha 255 //(permet d'augmenter la visibilité du radar)
cl_forcepreload 1 //(permet de précharger la map et les models. Moins de lag ingame)
bind "m" +graph //(Cette commande vous affichera votre netgraph uniquement lorsque vous restez appuyé sur m)
cl_phys_props_enable 0 // Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement. (petite boites, briques ...)
cl_ragdoll_physics_enable 0 // (Efface les corp des perso mort. Pas de corp par terre)
cl_ragdoll_collide 0 // (Pas de gestion de collision entre les corps)
cl_show_splashes 0 //(pas d'effet d'éclabousures quand on tire dans l'eau)
fog_enable 0 //(désactive le brouillard)
fog_enable_water_fog 0 //(désactive le brouillard au dessus de l'eau)
mat_antialias 0 //(désactive l'anti aliasing)
mat_bumpmap 0 //(désactive le bumpmapping)
mp_decals 8 //(n'affiche que 8 tag perso des joueurs)
r_decals 10 //(affiche que 10 decals du jeu en même temps. 1 decal = 1 impact de balle, une tache de sang ...)
mat_fastspecular 0 //(désactive le fast spécular lighting. La plupart des reflet devienne inactifs. Ex: sniper scope)
mat_specular 0 //désactive le specular lighting
r_dynamic 0 // désactive les lumière dynamique
mat_forceaniso 0 //(désactive le filtrage aniso)
mat_forcemanagedtextureintohardware 1 //(je sais pas trop, mais il parait que ca aide un peu les vieilles config biggerGrin.gif )
mat_hdr_enabled 0 //(Désative la gestion du HDR)
mat_picmip 2 //(Texture peu détaillées)
mat_trilinear 0 //(désactive le filtrage trilinéaire)
r_rootlod 2 //(Qualité des models généraux pas très élevés)
r_rainradius 0 //(désactive la pluie)
r_shadows 0 //(désactive les ombres. Peu reommandé car elles sont utiles sur source)
r_waterforceexpensive 0 //(Une Optimisation de l'affichage de l'eau, mais je sais pas trop quoi)
r_3dsky 1//(Désactive les texture 2D autour de la map. Ex les buildings qui font croire a un centre-ville)
rope_smooth 0 //(désactive l'anti aliasing des cables)
rope_wind_dist 0 //(désactive l'effet de vent qui fait bouger les cables)
r_worldlights 1 //(Une seule source de lumière)
r_modellodscale 0.6 //(abaisse la qualité des personnages avec la distance plus vous êtes loins, plus la qualité du perso baisse)
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ZEB




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MessageSujet: Re: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25Dim 9 Déc - 22:28

Salut @ri et merci pour ta réponse détaillée !

Donc le autoexec.cfg sous CSS c'est le userconfig.cfg de CS1.6.

A bientôt.
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@ri
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@ri


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MessageSujet: Re: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25Dim 9 Déc - 23:43

Ben voilà........ t'as tout compris La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor 7b806ffa1tk8
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Jed@i
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Jed@i


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MessageSujet: Re: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25Mer 30 Jan - 3:34

Tu as vu Zeb aussitôt demandé aussitôt servi content c'est vraiment une super nana @ri
La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Femme10

lol moi elle m'épate tous les jours. RienApéter
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MessageSujet: Re: La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor   La skybox3d ne s'affiche pas, il manque du décor Icon_m25

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