Le fichier autoexec.cfg n'est pas obligatoire. D'ailleurs dans l'installation du jeu il n'est pas créé.
Ce fichier est installé par les joueurs qui désirent modifier leur configuration pour installer des alias (fusion de deux actions ex: accroupi+saut), rajouter ou modifier des variables.
L'idéal est de ne pas toucher à la configuration d'origine "config.cfg" mais de créer un fichier "autoexec.cfg" que tu installeras dans le même répertoire pour y apporter toutes les modifications, ainsi, si cela ne te convient pas, il suffit de le supprimer.
Lorsque tu lances le jeu, c'est le fichier "config.cfg" qui est lu en premier et "l'autoexec.cfg" qui est lu ensuite, de ce fait, "l'autoexec" écrase les valeurs de ta configuration d'origine. En gros, si tu met ex:
config.cfg ==>name "@ritosaure" et dans autoexec.cfg ==> name "Dino", c'est Dino qui sera pris en compte.
ALIAS
ex :
==>fichier config.cfg
bind "KP_HOME" "jump"
==>fichier autoexec.cfg
// sauter plus haut//
bind KP_HOME "+cjump"
alias +cjump "+jump; +duck"
alias -cjump "-jump; -duck
Pour finir voilà quelques variables que l'on retrouve souvent dans les autoexec.cfg, il en existe bien d'autres à rechercher sur le net. A toi de voir ce qui t'intéresse!
// radar viseur
overview_preferred_mode 1 //0/1/2 => 0=Off; 1=Mini map (defaut); 2=overview en fullscreen.
overview_health 1 //=> Permet d'afficher le niveau de vie des joueurs sur le radar.
overview_names 1 //=> Permet d'afficher le nom des joueur sur le radar.
overview_tracks 1 //=> Trace un trait derrière le joueur, représentant son parcours.
overview_locked 1 //=> Permet de ne pas rentrer dans les murs de la map en vue 3° personne.
overview_alpha 0 //=>1 => Règle la transparence de la map entre 0 et 1. exemple: overview_alpha 0.7
overview_zoom 1 //=> Règle le zoom du radar 1=> Map entière; 4 => zoom important. Vous pouvez jongler entre ces valeur avec des décimales. exemple: overview_zoom 2.33
bind "w" "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1"
bind "x" "incrementvar cl_crosshairscale 1000 6000 500"//(Permet de rétrécir le viseur au centre de l'ecran. Plus la valeur est grande, plus le crosshair sera petit, le maximum doit être de 6000 environ. Vous obtenez alors un tout petit crosshair)
cl_crosshairusealpha 1 //(permet d'avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité)
cl_crosshairalpha 255 //(permet d'augmenter la visibilité du crosshair)
cl_crosshaircolor 2 //(permet de changer la couleur du crosshair. 0=vert 1=rouge ... => 4)
cl_dynamiccrosshair 0 //(permet de ne pas avoir d'agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez)
cl_radaralpha 255 //(permet d'augmenter la visibilité du radar)
cl_forcepreload 1 //(permet de précharger la map et les models. Moins de lag ingame)
bind "m" +graph //(Cette commande vous affichera votre netgraph uniquement lorsque vous restez appuyé sur m)
cl_phys_props_enable 0 // Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement. (petite boites, briques ...)
cl_ragdoll_physics_enable 0 // (Efface les corp des perso mort. Pas de corp par terre)
cl_ragdoll_collide 0 // (Pas de gestion de collision entre les corps)
cl_show_splashes 0 //(pas d'effet d'éclabousures quand on tire dans l'eau)
fog_enable 0 //(désactive le brouillard)
fog_enable_water_fog 0 //(désactive le brouillard au dessus de l'eau)
mat_antialias 0 //(désactive l'anti aliasing)
mat_bumpmap 0 //(désactive le bumpmapping)
mp_decals 8 //(n'affiche que 8 tag perso des joueurs)
r_decals 10 //(affiche que 10 decals du jeu en même temps. 1 decal = 1 impact de balle, une tache de sang ...)
mat_fastspecular 0 //(désactive le fast spécular lighting. La plupart des reflet devienne inactifs. Ex: sniper scope)
mat_specular 0 //désactive le specular lighting
r_dynamic 0 // désactive les lumière dynamique
mat_forceaniso 0 //(désactive le filtrage aniso)
mat_forcemanagedtextureintohardware 1 //(je sais pas trop, mais il parait que ca aide un peu les vieilles config biggerGrin.gif )
mat_hdr_enabled 0 //(Désative la gestion du HDR)
mat_picmip 2 //(Texture peu détaillées)
mat_trilinear 0 //(désactive le filtrage trilinéaire)
r_rootlod 2 //(Qualité des models généraux pas très élevés)
r_rainradius 0 //(désactive la pluie)
r_shadows 0 //(désactive les ombres. Peu reommandé car elles sont utiles sur source)
r_waterforceexpensive 0 //(Une Optimisation de l'affichage de l'eau, mais je sais pas trop quoi)
r_3dsky 1//(Désactive les texture 2D autour de la map. Ex les buildings qui font croire a un centre-ville)
rope_smooth 0 //(désactive l'anti aliasing des cables)
rope_wind_dist 0 //(désactive l'effet de vent qui fait bouger les cables)
r_worldlights 1 //(Une seule source de lumière)
r_modellodscale 0.6 //(abaisse la qualité des personnages avec la distance plus vous êtes loins, plus la qualité du perso baisse)